Messagepar Bashogun » 31 juil. 2017, 10:23
Hello !
pour reprendre l'expression de Mallorie, je redoute deux choses : les grand supermarchés (y compris celui qui est proche de chez moi) et le train et les gares qui vont avec.
Le train de banlieue que je dois prendre régulièrement met à mal mon équilibre dès que j'en descends, sans doute par le roulis incessant. S'ajoute alors la foule de la gare, qui constitue une foule d'informations simultanées, ce qui induit en moi une surcharge cognitive. Souvent, je préfère me mettre sur le côté pour laisser la vague avant de reprendre le chemin.
Pour le voyage avec les chats - et ma belle-mère ! -, ça a été difficile aussi. D'autant que nous ne sommes pas arrivés suffisamment à temps et il nous a fallu nous précipiter dans un wagon au dernier moment (le train comportait deux rames distinctes, impossible de remonter de l'intérieur pour accéder à nos places réservées ; Impossible de remonter de l'extérieur à un arrêt avec ma belle-mère qui se déplace difficilement !). On a pu trouver à installer ma belle-mère à un vraie place, mais nous avons dû passer tout le trajet, avec les quatre chats, assis par terre entre les deux portes d'accès et déplacer les chats et nos quelques petits bagages à chaque arrêt selon le côté du quai.
Si bien qu'après avoir récupéré la voiture (qu'on laissera ici), je me suis planté de chemin - que je connais pourtant très bien -, le trajet en a été doublé et nous a fait passer par une route que je ne connaissais pas, jolie mais étroite et pleine de virages casse gueule, qui m'a mis en difficulté plusieurs fois (merci à ma femme qui veillait !).
Donc, Defcom, ce n'est pas pire que les courses, il y a des différences, mais dans un cas comme l'autre, ce n'est pas sans mal...
Pour les supermarchés, je l'ai dit plus haut, c'est du même ordre et je préfère donc les petites surfaces. Mais, ici, les prix inversement proportionnels à la taille et atteignent des sommets stratosphériques et il faut bien faire une ravitaillement principal là où on nous vide moins la bourse !
Bien à vous.